/  Portraits des membres   /  Portrait #9 : Alexandre MILLE (Membre du bureau)

Portrait #9 : Alexandre MILLE (Membre du bureau)

– Ton lieu de résidence ?
Dans la « plus belle vallée du monde » à Saint-Jean-de-Vaux depuis 2019.
– Ton métier ?
Enseignant en Activité Physique Adaptée (APA) à la clinique du chalonnais où je m’occupe de la  réadaptation à l’effort des patients en surpoids/obèses par le biais d’animation, d’éducation et de promotion des activités physiques. A mi-chemin entre le kiné, le prof d’EPS et l’entraîneur.
– Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi ?
Je pratique la course à pieds depuis 2016. Année de naissance de mon fils qui a été un des éléments déclencheurs. Je me suis dit qu’être un papa en bonne santé serait gage d’exemplarité. J’ai donc commencé à courir alors que je viens plutôt des sports de raquettes.
 
– Depuis quand as tu adhéré à Courir Moroges et pourquoi ?

J’ai adhéré en juin 2021 (matricule 💯 😉) car durant le covid la dynamique de groupe de l’ECA avait fortement diminué. Je me suis retrouvé à courir seul. Plutôt adepte de la convivialité, de l’échange et du partage autour de notre passion, j’ai donc cherché une 2ème famille. La famille CM m’a donc été recommandée par Émilie SCHWARZ, que je remercie au passage.

– La course ou moment sportif que tu as préférée ?
Disons que mon 1er trail long (69km) à Vouglans en 2017 était assez unique et a été une vrai révélation. J’étais fier de ce que j’avais accompli sans préparation.Je me suis décidé depuis, à faire que des trails longs. 
Je garderai surtout en mémoire les 2 longues épopées périlleuses de l’an passée en Aubrac et à Serre-Ponçon (107 et 164km) qui m’ont amené une grande expérience puisque c’était une 1ère sur ce genre de format. 2 ultras que j’ai eu la chance de partager en binôme avec 2 amis sportifs proches.
– Tes objectifs à venir ?
Proposer toujours autant de sortie D+ pour honorer mon surnom ^^ et contaminer ou convertir d’autres CM que le D+ c’est le kiffe lol 😂. Non, je souhaite continuer de partager mon smile et ma bonne humeur pour que ces moments passés avec les CM 🔴 ⚪ soient toujours au top de la convivialité. Il y a tellement de belles personnes que cela boost à se dépasser.
Mes deux objectifs cette année sont le 110km de la VVX et le 130km de l’infernal trail des Vosges. Sinon il y aura quelques maratrail pour m’entraîner comme les passerelles de Monteynard par exemple et d’autres courses locales dans la vallée des vaux 😁 et des événements en off.
– Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?
Boire une/plusieurs bières et surtout manger tout ce qu’il y a de consistant et de gras… Et accessoirement la douche ?
Ton moment préféré de la journée pour pratiquer la course à pied ?
J’aime assez bien le midi, la fin de journée et la nuit… Tout, sauf quand c’est trop tôt le matin (suis chafouin et ronchonchon).
 
– Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques-tu ?
De part mes études dans le sport, j’ai vraiment touché à tout et me suis formé à différentes méthodes comme le pilates, la marche nordique sport santé, courir sport santé, etc. 
Actuellement, en dehors du travail et des cours que j’anime, je pratique régulièrement du yoga, de la méditation, du renforcement musculaire et du vélo de route sur les beaux jours. 
J’ai cependant une très grande affinité pour les sports de raquettes, en l’occurrence le tennis de table. Le sport familial et de cœur que j’ai pratiqué pendant 20 ans (classé 15). J’ai troqué la raquette en 2016 pour les baskets de course.
– Une chose à rajouter (commentaire, devise, anecdote) ?
Je suis tellement content et reconnaissant d’appartenir à cette grande famille sportive qui m’apporte beaucoup. J’ai beaucoup de gratitude à exprimer. 
 
En anecdotes croustillantes, bizarrement c’est toutes celles où j’en ai le plus ch***. Le MV2C 1ère édition que j’ai fait en m’arrêtant tous les 2km pour faire vous savez quoi (merci fiston pour la gastro d’avant course 😘). Il y a eu cette course en montagne où après avoir franchi la ligne d’arrivée j’ai fait une hypothermie, direction les urgences de Bourg Saint Maurice…J’ai expérimenté aussi que les frottements durant des trails longs sans crème ça fait mal…la vaseline est devenue mon ami depuis et m’accompagne sur toutes les courses. Si jamais vous avez besoin… J’en ai déjà aidé plus d’un chez les CM 🔴 ⚪ 😜
 
Ma devise : le D+ c’est la vie !