Portrait #10 : Anne-Sophie BADEY (Membre du bureau)
– Ton lieu de résidence ?
Saint–Désert, la ville du Looping pour les connaisseurs !
– Ton métier ?
Chargée de communication à Framatome (et oui, nous devenons nombreux à CM).
– Depuis quand pratiques-tu la course à pied et pourquoi ?
J’ai toujours essayé de courir mais ce n’était jamais très concluant… jamais plus de 10km, mais toujours très attirée par la nature et sa beauté, d’où mon amour pour le trail et la liberté que ça me procure ! Fin mars 2022 je cours un 10 km au Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise…Mars 2023, je cours mon premier Marathon, toujours à Givry (oui, j’aime les challenge) !
– Depuis quand as tu adhéré à Courir Moroges et pourquoi ?
J’avais envie de progresser en course à pied et découvrir de nouveaux chemins, donc en avril 2022 (et oui je suis encore un bébé chez les CM !), je décide d’essayer une sortie CM lors de la randonnée des amis d’Albert à Mellecey. Un sage au boulot m’avait dit : « nous essayer, c’est nous adopter! »… C’était donc vrai !!!
Grâce à courir Moroges, certes j’ai appris à dépasser mes peurs et mes limites en course, mais j’ai aussi et surtout découvert des personnes en or partageant les mêmes valeurs et passion ! Je pense en particulier à celles qui sont devenues de véritables amies (elles se reconnaitront) !
– La course ou moment sportif que tu as préférée ?
J’en ai pas fait énormément, mais plus j’en fais, plus j’en veux encore !
Mais sans hésitation, « Rendez-vous en trail inconnu » à Serre-Ponçon avec les copines Xena CM, les Emilie, Marie et Sandrine, à l’assaut du Guigui ! Je ne trouve toujours pas les mots pour expliquer toutes les émotions par lesquelles je suis passée mais à la ligne d’arrivée c’était : « on recommence quand ? on fait le trail des passerelles de Monteynard l’année prochaine ? »
Le sport et le dépassement de soi que l’on a lors de ce genre de course est, je crois, addictif.
– Tes objectifs à venir ?
Et bien, c’est l’année du Marathon !
Après mon premier sur route, place au Maratrail des passerelles de Monteynard (et oui, comme prévu), 42km et 2400 D+ ; et également, le 40km 1100D+ à l’UTMJ.
Grâce à CM, j’ai aussi rencontré mon coach, Thierry Badey (merci à lui), qui m’aide à aller toujours plus loin dans ce genre de challenge !
Je vous ai parlé de mon objectif de 2027 ???
– Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?
Evidemment boire une bière (avec les chips) et se refaire encore et encore la course avec les amis !
– Ton moment préféré de la journée pour pratiquer la course à pied ?
Le matin !
– Quel(s) autre(s) sport(s) pratiques-tu ?
J’ai pratiqué 15 ans la danse, mais ça, c’était avant !
Je cours régulièrement avec ma patate (ma chienne Sunny, que tu connaitras en courant avec moi, si ce n’est pas déjà fait), je ferais peut-être une course cani-cross cette année pour le fun !
Je pratique le vélo de route en complément de la course à pied, ce que j’adore (merci à mon homme pour la découverte) ! Il faut pas le dire, mais nous avons créé aussi un « Rouler Moroges » pour partager certaines sorties !
Et fan de la nature que je suis (oui, je m’émerveille devant un rien), j’adore la randonnée (bon en réalité, j’adore les rando-trails !)
– Une chose à rajouter (commentaire, devise, anecdote) ?
Il y a quelques années en arrière, lorsque je ne pouvais pas courir 2,5 km sans être au bout de ma vie, j’avais suivi un ami qui s’était lancé sur l’une des courses de l’UTMB ; je prenais ces personnes pour des fous, et ne comprenait pas vraiment.
Dans les rues de Chamonix, bien après l’effervescence des premiers arrivés sur ces courses, dès qu’un traileur au visage marqué se dirigeait vers l’arche d’arrivée, tout le monde s’arrêtait et applaudissait… ça m’a donné des frissons et fait monté les larmes… C’est ça l’émotion de ce sport… Et je m’étais dit « si seulement, je pouvais vivre ça… »
La suite au prochain épisode !
La devise de notre Nelson me parle tellement maintenant : « Ne limite pas tes défis, défis tes limites » !